lundi 30 janvier 2012

Au Revoir Mon Soleil

"Hunting season is over. Tomorrow, I'll be hung to death in the woods."

See, at first I really thought that animal friendly organisations were exagerating  the fate of the podenco/galgos dogs in Spain- you have to, these days, to catch people's attention and get their help.  Turns out the evidence is rather overwhelming.

Now, massacring dogs happens in many countries. But in this case, they're actually bred by humans  and then killed when they are no longer useful.. And this to a massive scale.

I'm not going to give you any link; do your own research if the topic intrigues you.
For the next post I'll try to do something cute or joyful.. Promised!


(Post title from the song "Goûte moi ce soleil" from Mannick.)

5 commentaires:

  1. J'en sais quelque chose... Le nombre d'animaux abandonnés qu'on récupère à l'asso... L'homme est parfois bien "inhumain"...

    RépondreSupprimer
  2. Ouaip.. cette idée que "c'est des animaux, donc c'est pas grave" est malheureusement encore assez répandue. Dur dur à changer, les mentalités.

    RépondreSupprimer
  3. Et malheureusement février signifie la fin de la chasse en Espagne, ton dessin sera alors la réalité de ce que vont vivre bien des "outils" devenus inutiles, j'ai nommé les chiens!
    Puis-je le publier sur Facebook sur "sauvonslespodencos" que j'ai créé pour faire plus et mieux connaître ces chiens merveilleux?
    As-tu un adopté un de ces chiens abandonnés?
    Je suis moi aussi une française vivant aux Pays-Bas.
    Amicalement,
    Caroline

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour!

    J'adorerais, malheureusement pour le moment ma situation ne le permet pas (je vis en appart et le chien resterait seul 3 jours par semaine, et risquerait d'être malheureux...)
    Oui bien sûr pas de souci pour être partagé!J'avais au départ fait ce dessin en réaction à la lecture du site podencos-levriers.fr, qui essaient aussi de faire adopter ces magnifiques chiens. J'espérais un peu que les gens soient curieux et fassent des recherches parce que franchement, on a BEAUCOUP de mal à croire à une telle violence quand on ne l'a pas devant les yeux...
    Où vis -tu aux Pays Bas? Je suis à La Haye.

    Christine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'habite en Zeeland, au bord de la mer à Vlissingen.
      Les Pays-Bas ont vraiment tellement de charme, j'y vis avec plaisir!

      Supprimer